Acceuil de Zone Stars Nues Acceuil de Zone Stars Nues Stars nues Photos stars nues gratuites
Acceuil de Zone Stars Nues Acceuil de Zone Stars Nues
 
PHOTOS DE LA STAR NUE CATE BLANCHETT
BIOGRAPHIE DE CATE BLANCHETT

Catherine Élise Blanchett (née le 14 mai 1969 à Melbourne, Victoria, Australie), est une comédienne australienne d'origine franco-américaine.

Excellente actrice australienne, Cate se destine au début à l'étude des arts et de l'économie avant de se décider à des études théâtrales qui la pousse au Australia's National Institute of Dramatic Art, dont elle ressort diplômée en 1992. Débutant une petite carrière de comédienne, entre le théâtre et la télévision, qui lui permet de se construire une petite notoriété en Australie. Elle s'essaye au cinéma avec le drame Thank God He Met Lizzie (1997), face à Richard Roxburgh avant de tourner sous la direction de Gillian Armstrong dans le drame Oscar et Lucinda (1997) dans lequel elle donne la réplique à Ralph Fiennes.

Mais c'est pour sa prestation dans le drame Paradise Road (1998) de Bruce Beresford face à Glenn Close et Frances McDormand et dans le drame biographique Elizabeth (1998) de Shekhar Kapur que Cate accède à la consécration. Pour le rôle de la reine Élisabeth Ire, qu'elle campe avec un talent et une intensité rare, elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique ainsi qu'une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Elle donne alors la réplique à John Cusack, Billy Bob Thornton et Angelina Jolie dans la comédie Les Aiguilleurs (2000) avant de côtoyer Jude Law, Matt Damon et Gwyneth Paltrow dans Le Talentueux M. Ripley (2000) d'Anthony Minghella et de jouer le rôle d'une cantatrice au grand cœur dans le drame indépendant The Man who cried (2001) face à Christina Ricci et Johnny Depp.

Elle obtient alors son plus gros succès dans la trilogie fantastique de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002 et 2003) dans lequel elle interprète l'elfe Galadriel de Tolkien. S'essayant à tout les genres, elle joue une medium extralucide dans le thriller Intuitions (2000) de Sam Raimi, une femme aimant un homme plus jeune qu'elle dans le drame romantique Heaven (2002), une femme excentrique initiée au banditisme par Bruce Willis et Billy Bob Thornton dans la comédie Bandits (2001) avant de camper l'épouse morte de Kevin Spacey dans le drame Terre Neuve (2002), de Lasse Hallström. Aimant camper des femmes à poigne comme dans le western Les Disparues (2003) face à Tommy Lee Jones, elle se voit par ailleurs confier des personnages ayant réellement existé comme la journaliste irlandaise Veronica Guerin dans le drame éponyme de Joel Schumacher (2003) et la comédienne Katharine Hepburn dans la fresque Aviator (2004) de Martin Scorsese, qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs puisqu'elle obtient en 2005 l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Actrice ayant un grand sens de l'éclectisme, elle privilégie le metteurs en scène de qualités, elle tourne sous la direction de Alejandro González Inárritu dans son drame cosmopolite Babel (2006) avec Brad Pitt, de Steven Soderbergh dans The Good German (2007) ou encore de Richard Eyre dans le vicieux Chronique d'un scandale (id.) dans lequel elle campe un professeur pédophile manipulée par la magistrale Judi Dench. Performance qui la nomine aux Oscars 2007, meilleur second rôle féminin. La belle ne néglige pourtant pas sa vie de famille puisqu'elle est mariée depuis 1997 avec Andrew Upton et avec qui elle a deux enfants.