Acceuil de Zone Stars Nues Acceuil de Zone Stars Nues Stars nues Photos stars nues gratuites
Acceuil de Zone Stars Nues Acceuil de Zone Stars Nues
 
PHOTOS DE LA STAR NUE JENNIFER CONNELLY
   
BIOGRAPHIE DE JENNIFER CONNELLY

Jennifer Lynn Connelly est une actrice américaine, née le 12 décembre 1970 dans les Catskill Mountains, État de New York (États-Unis).

Bien qu'elle ait exercé ce métier depuis l'adolescence, ce n'est que tardivement qu'elle a été encensée par la critique, notamment pour Requiem for a Dream (2000) et Un homme d'exception (2001), pour lequel elle a reçu l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Elle est mariée à l'acteur britannique Paul Bettany, qu'elle a rencontré sur le tournage d'Un homme d'exception. Le fils du couple, Stellan, est né le 5 août 2003. Elle a également eu un fils, Kai, né en juillet 1997, avec le photographe David Dugan.

Elle a grandi dans le quartier de Brooklyn Heights, à Brooklyn, près du pont de Brooklyn, excepté pendant une période de quatre ans que la famille a passée à Woodstock (New York). Son père travaillait dans l'industrie du vêtement et s'était lié d'amitié avec un publicitaire. Celui-ci suggéra à Jennifer de passer une audition dans une agence de mannequins. À l'âge de 10 ans, sa carrière débuta dans les publicités pour magazines et journaux, puis les publicités télévisées.

Son premier rôle au cinéma fut celui de Deborah Gelly dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. Celui-ci fut suivi du premier rôle dans Phenomena de Dario Argento et dans Labyrinthe de Jim Henson, aux côtés de David Bowie.

En 1988, elle entra à l'Université de Yale. Deux ans plus tard, elle quitta Yale pour l'Université de Stanford où elle resta un an. Mais elle n'acheva jamais ses études.

Elle revint à sa carrière d'actrice dans des films comme The Rocketeer (1991), Fièvre à Columbus University (1995) et Dark City (1998).